Le procureur de la République

Une plainte contre X pour diffamation, visant McDonald’s et/ou certains de leurs employés et/ou anciens employés, a été déposée auprès du procureur de la République de Paris le 27 janvier 2017. Un grand merci à François Molins pour avoir quasi-immédiatement accusé réception de notre plainte en personne!

Une deuxième plainte contre X sera déposée prochainement pour entraves à la liberté d’expression et entraves à la liberté de réunion.


Nous avons commencé le processus de notification de l’intégralité des procureurs de la République des juridictions où les fraudes ont eu lieu. Nous ne pouvons pas dévoiler pour le moment les juridictions qui ont été alertées, nous le ferons par la suite lorsque nous aurons reçu certaines confirmations.

En date du 26 janvier 2017, deux procureurs de la République ont d’ores et déjà été alertés.

CORRECTION (26 janvier 2017, 12h45) : les courriers pour les deux procureurs concernés étaient prêts à partir puis nous avons reçu un nouvel élément. Nous suspendons le processus de notification temporairement et temporairement seulement. Nous devons au préalable clarifier certains points.