Victimes

Voici quelques témoignages de victimes des escroqueries du groupe McDonald’s.

IMPORTANT : si vous êtes une victime et que vous cherchez de l’aide, nous allons prochainement créer un nouveau site dans le but de vous assister dans vos démarches afin que vous puissiez vous faire indemniser pour l’escroquerie ou les escroqueries dont vous avez été victime. Si vous souhaitez obtenir des informations dès à présent, contactez-nous.

Témoignages de victimes

Les noms des victimes ont été modifiés.

Il est vrai que je me suis rendue en raison de ce jeu plus que de coutume chez McDonald’s […] Cela suscite de faux espoirs […] Nous sommes en crise. Le moindre espoir est précieux. Surtout quand on est sans emploi.

Sophie S. Une victime de la fraude de McDonald’s


Comme beaucoup de mes amis j’ai beaucoup cru à cette escroquerie, et je me sens assez bête d’être tombé dans un piège aussi gros, je pense que c’est la première fois que je suis autant aller à McDonald’s dans une petite période de temps et j’ai un peu l’impression d’avoir perdu mon temps.

Jean B. Une victime de l’arnaque de McDonald’s


Je suis écoeurée de cette politique, surtout pour nous des gens vivant en dessous du seuil de pauvreté.

Marie L. Une victime de l’escroquerie de McDonald’s


Après avoir compris le manège de Mcdo, je suis outrée du fait qu’on puisse manipuler la clientèle que mcdo est censé fidéliser grâce à ce jeu. Étant une clientèle de base fidèle à mcdo, le fait qu’on m’ait trompée de cette manière m’a déçue !! J’ai mangé plusieurs fois à mcdo ! J’ai récolté 4000 points pour avoir la xbox qui comme par hasard n’étais plus disponible après une semaine de jeu ! J’ai récolté 6 tickets pour les 10.000€ bien évidemment je n’ai pas gagné !! Donc j’aimerai qu’on prenne mon mail en compte de tout cœur car jouer avec des étudiants, c’est horrible ! J’ai 20 ans je suis étudiante qui aurait adoré gagner les 10 000€ ou même la xbox pour tout l’argent dépensé a mcdo pour avoir une chance de gagner ! Svp prenez en compte ce mail

Sandra B. Une victime de l’escroquerie de McDonald’s


Et voici ce que le PDG du groupe au niveau mondial a dit

En dépit des vents économiques contraires, notre marque reste forte en France. Le succès de l’opération Monopoly, avec l’introduction de nouveaux produits premiums, ont fait augmenter la valeur du panier moyen [NDLR : traduction, cela a eu pour effet que le consommateur dépensait plus].

Le PDG de la société mère McDonald’s États-Unis, Steve Easterbrook, expliquant à des investisseurs de Wall Street que le Monopoly a un impact réel sur le comportement économique des consommateurs en leur faisant dépenser plus. Source : Procès-verbal de la téléconférence sur les profits pour le 4ème trimestre 2015